Le partenariat de Pause Amitié
Le partenariat reste un point fort de l'activité. Nous ne pouvons pas concevoir une telle activité sans un travail de « relais » et d'animation de réseau au service des personnes âgées.
La coordinatrice:
- participe aux réunions de travail du Conseil Local de Santé Mentale: organisées par le CMP du 8ème. Rencontres autour de thématiques, échanges d'informations etc. Tous les secteurs en lien avec la personne âgée sont représentés : élus / médecins / psy / infirmiers /ass. de maintien à domicile / ass. Sociales du CG / CCAS du 8ème / clubs de loisirs / coordinateurs d'activités de lien social / directeurs d'EHPAD......
- participe à l'Atelier Santé Ville sur le secteur Etats-Unis mis en place par la Mission Entrée Est : Un groupe de professionnels a été constitué pour travailler sur les 2 axes suivants: « L'accès aux droits, l'accès à la Santé ». Ce groupe de travail est composé par différents professionnels intervenant sur tous secteurs, de la petite enfance à la Personne âgée : médecins, assistants sociaux, infirmiers, psychiatres, coordinateurs d'activités sociales et culturelles.
- participe à l'Atelier Santé Ville sur le secteur Mermoz mis en place par la Mission Entrée Est : dont l'axe de travail est l'isolement des personnes âgées. Le groupe de travail étant constitué par des professionnels en lien avec ce public : le Grand Lyon Habitat, les centres sociaux, l'adjointe déléguée aux personnes âgées, MobiSeniors, le PIMMS, Présence du 8ème. Un guide destiné aux professionnels est en cours de réalisation.
- participe au Conseil d'administration du REAG8 : en tant que Secrétaire du Bureau. Le REAG8 est composé par l'ensemble des animateurs en gérontologie du 8ème ; 11 structures sont représentées : les 9 EHPAD que compte le 8ème arrdt ainsi que le Centre social de Laennec, et la Régie de Quartiers EUREQUA par ses activités créatrices de lien social que sont Pause Amitié/MobiSeniors.
- participe à la Commission Retraités et Personnes Agées du Centre Social des Etats-Unis : l'objectif étant d'organiser des temps de rencontres communs aux deux structures.